RÉSERVATION 

SÉANCES 

MOXIBUSTION JAPONAISE

Veuillez trouver en bas de la page l’application pour effectuer les réservations des séances de Moxibustion Japonaise au Pôle de Thérapeutes.​

 

La MOXIBUSTION JAPONAISE "OKYU" est un système de moxibustion dite "directe" : Nous utilisons la combustion de petits cônes d'armoise posés sur la peau pour créer les mêmes effets que ceux d'une aiguille d'acupuncture en ajoutant le bénéfice de l'utilisation de l'armoise (p.ex., sur l'immunité).

La sensation de chaleur aiguë doit rester agréable pour favoriser l'effet relaxant de toute séance de moxibustion (comme agréable doit rester une séance d'acupuncture). Pour s'assurer de cela nous utilisons la technique Fukaya, dans laquelle nous contrôlons la vitesse de combustion à l'aide d'un bambou.

Cette technique a l'avantage de pouvoir traiter des tensions et des déséquilibres de tout le corps à partir des "points vivants" qui apparaissent à la palpation sur une zone du dos et de la poitrine.

Les bénéfices de la Moxibustion Japonaise peuvent s'appliquer aux mêmes cas que ceux de l'acupuncture.

  • Musculosquelettiques : tendinites, fibromyalgies, neuropathies, épaules gelées, entorses, douleurs d'arthrite et d'arthrose, raideurs cervicales, spasmes, crampes, etc.

  • Organiques : digestives comme la constipation ou les reflux gastriques, circulatoires comme la tension artérielle, des palpitations, besoin de lymphocytes ou des plaquettes, respiratoires comme les sinusites ou les grippes, tensions de la peau comme l'eczéma ou le psoriasis, urogénitales comme la cystite, la fécondité ou les jambes qui gonflent, hormonales, etc.

  • Emotionnels et Psychiques : du stress, des angoisses, des difficultés pour dormir, frustrations, colères, fixation de pensées, pulsions comme le grignotage ou la cigarette, etc.

Dans le cas où vous voulez apprendre, vous avez la possibilité de suivre une FORMATION MOXIBUSTION JAPONAISE : POUR PLUS D'INFORMATION SUIVEZ LE LIEN.