• José Herrero Cortés

Les champions du Trophée du Dragon sont passés par le Pôle de Thérapeutes



Photo: L'équipe du Pôle de Thérapeutes avec des champions du Trophée du Dragon 2017

L'idée du Pôle de Thérapeutes de déployer une équipe de professionnels au service des compétiteurs lors des compétitions sportives est née en 2016 lors du Trophée du Dragon. La confiance dans nos bons résultats nous a permis d'y retourner.


A l'époque c'est l'école d'arts martiaux chinois "Le Dragon Bleu" de Verneuil-sur-Seine, très impliquée dans l'organisation de ce beau tournoi de Kung Fu traditionnel unique en France, qui m'a permis de m'occuper de ses compétiteurs (Un grand merci !).

L'engagement des compétiteurs dans ces combats très techniques et très durs m'a permis de tester l'efficacité de l'acupuncture et des techniques ostéo-articulaires du shiatsu : Un grand défi !

Photo: José, directeur du programme thérapeutique

"Suivi des Sportifs" du Pôle de Thérapeutes.


Des œdèmes immobilisant des bras nécessaires pour tenir la garde, des maux de dos, des contractures musculaires, des entorses aux chevilles et aux genoux, des tendinites aux coudes, des calcifications aux épaules, ... à résoudre entre deux combats. Mais aussi des crises de grippe ou de l’asthme à calmer pour permettre aux compétiteurs de mieux respirer et récupérer des muscles mieux oxygénés. Et juste mes mains, des aiguilles et des huiles essentielles pour aider ces courageux.

Pari tenu et 6 médaillés parmi les élèves du Dragon Bleu, dont le Dragon d'Or 2016. Qui était le plus content ? Imaginez !

Photo : David, le Dragon d'Or 2016 avant la finale.

D'ailleurs, le germe du programme "Suivi des Sportifs" du Pôle de Thérapeutes est aussi apparu à ce moment grâce aux bons résultats de cette journée.

L'expérience fut tellement bonne qu'en 2017 j'ai proposé à Frédéric Pinlet de répéter à nouveau la prestation avec toute une équipe de thérapeutes au service de tous les compétiteurs du trophée.

Honorant la tradition des arts martiaux chinois (boxe chinoise, lutte et épée), les compétiteurs ont réalisé des combats spectaculaires donnant tout d'eux-mêmes. Nous avons fait de même avec nos mains et nos aiguilles !


Photo : Des praticiens acupuncteurs et shiatsu déployés au Trophée du Dragon 2017 à Paris.

Les échos de nos services ont été tellement bons que les patrons de la Fédération Française nous ont invité les 18 et 19 Mars aux Championnats de France de Kung Fu : 250 compétiteurs en 2 jours !


Nouveau challenge : Tellement grand que nous avons commencé à nous entraîner aussi !

#TrophéeduDragon #TrophéeduDragon2017 #JoseHerrero #Acupuncture #praticienshiatsu #Normandie #Dragonbleu #VerneuilsurSeine #KungFu #compétiteurs #champions #efficacitédelacupuncture #ostéoarticulaires #ProgrammethérapeutiqueSuividesSportifs #œdèmes #mauxdedos #contracturesmusculaires #entorseschevilles #entorsesgenoux #tendinitecoude #calcificationépaule #asthme #grippe #récupérerlesmuscles #aiguillesacupuncture #huilesessentielles #FrédéricPinlet #boxechinoise #lutte #Epée #combats #FédérationFrançaisedeKungfu #ChampionnatsdeFrance #ChampionnatdeFrancedeKungFu

 Le Pôle de Thérapeutes (Acupuncture, Hypnose, Diététique, Psychanalyse, Psychologie, Ostéopathie, podologie, réflexologie, Microkinésithérapie, Art thérapie, Shiatsu, Sophrologie, Cabinet Infirmier, PNL ...)

Tous droits réservés - 2017

Plus d'informations sur les formations organisées par le Pôle de Thérapeutes : 

Crédit photo : Pixabay et Unsplash- Site créé avec Wix