• José Herrero Cortés

Le Pôle de Thérapeutes accompagne les futurs champions de France de Kung Fu



Photo : L'équipe du Pôle de Thérapeutes en pleine compétition (Programme thérapeutique "Suivi des Sportifs")

Le Pôle de Thérapeutes a été présent aux Championnats qualificatifs pour le Championnat de France de Kung Fu 2017 grâce à l'invitation de l'Ecole Esprit et Combat Cléonnais qui organisait l'événement à Cléon (Normandie).


Ostéopathe, microkinésithérapie, praticiens acupuncteurs et shiatsu au service des compétiteurs : Des enfants, juniors, seniors, et même quelques entraîneurs et arbitres, sont passés entre nos mains avant leurs compétitions de Kung Fu ou Tai Chi pour être au mieux de leur forme et pouvoir exprimer tout leur potentiel.

C'est important d'être en pleine forme quand on joue tout le dur travail de la saison lors d'une compétition !

Le défilé de contractures musculaires, dos coincés, des tendinites, capsulites, des maux d'épaules ou des genoux, des nerfs pansés, des tassements vertébraux, des douleurs (algies) de tout type ... a été bien géré par notre équipe.

Les bons résultats ont été de notre côté et l'efficacité de nos techniques et nos professionnels ont été prouvées dans ce cadre tellement exigent.

Nous avons aussi aidé le médecin lors des accidents qui peuvent survenir lors des combats. Beaucoup de bon travail qui a aidé certains compétiteurs à aller plus loin avec une récupération rapide ou à d'autres d'initier dans les meilleurs conditions la récupération : Des épaules déboîtés, des fractures osseuses, des entorses pour les gens qui ont dû arrêter, des œdèmes, des blessures musculaires et dans les articulations pour les plus chanceux.

Nous avons mis aussi à profit de ces braves gens des techniques pour travailler le mental des sportifs et le psychisme appliqué à la compétition : Calmer les effets du stress ou des angoisses, se centrer, se concentrer, réveiller la confiance en soi, maîtriser l'agressivité pour ne pas se laisser s'emporter ou les chocs des lésions sportives graves ont été quelques-uns des exemples que nous avons reçus.


Certains ont terminé le weekend avec des médailles : Bravo !

De notre point de vue, nous avons tous été gagnants : Compétiteurs, Thérapeutes, Organisation.

Un grand merci à vous tous pour votre confiance et à bientôt ! (Nous sommes aussi dans le chemin du Championat de France).

Photo: Les fondateurs du Pôle de Thérapeutes

après la compétition de Kung Fu.

#Championskungfu #ProgrammethérapeutiqueSuividesSportifs #ChampionnatsdeFrancedeKungFu #EspritetCombatCléonnais #Cléon #Normandie #Ostéopathe #microkinésitherapie #acupuncteur #praticienshiatsu #compétiteurs #enfants #taichi #saisondecompétition #contracturesmusculaires #doscoincé #tendinite #capsulite #épaules #genoux #nerfspansés #tassementsvertebraux #douleurs #algies #efficacitédestechniques #acidents #épauledéboité #fractureosseuse #entorse #œdèmes #blessuresmusculaires #blessurearticulations #travailmentaldessportifs #psychismecompétition #clamerlestress #angoisse #secentrer #seconcentrer #confianceensoi #calmerlagressivité #lésionssportives #chocs

 Le Pôle de Thérapeutes (Acupuncture, Hypnose, Diététique, Psychanalyse, Psychologie, Ostéopathie, podologie, réflexologie, Microkinésithérapie, Art thérapie, Shiatsu, Sophrologie, Cabinet Infirmier, PNL ...)

Tous droits réservés - 2017

Plus d'informations sur les formations organisées par le Pôle de Thérapeutes : 

Crédit photo : Pixabay et Unsplash- Site créé avec Wix