• José Herrero Cortés

URGENT : Des volontaires pour coudre des masques

ELBEUF SUR SEINE A DES TRADITIONS TEXTILES, C'EST LE TEMPS DE FAIRE REVIVRE LES TRADITIONS !


Nous avons reçu un message de Nathalie Cordiez-Garouche, cheffe de Ville Associative de la ville d'Elbeuf sur Seine qui demandait des volontaires pour coudre des masques pour le personnel des hôpitaux qui ne sont pas en contact avec les malades du Coronavirus (Covid-19).


Ce modèle de masque à fabriquer à la maison a été celui recommandé par le CHU de Grenoble. Vous avez le lien qu'ils ont donné sur plusieurs sites internet "crédibles" :


C'est vraiment très simple comme modèle, mais assez efficace du fait d'être multicouches.


Pour la réalisation nous avons sacrifié des polaires (on ira chez Décathlon à la fin de cette période) et des nappes (on ira chercher plus à Ikea dès que tout sera fini :-) et des élastiques. Avec une polaire pour homme on va pouvoir fabriquer 22 masques !


Les masques seront ramassés lundi matin à Elbeuf sur Seine et lundi après-midi au Havre par un cadre de santé.

Le lieu sera indiqué bientôt par Nathalie et nous le communiquerons aussi vite que possible.



Si vous avez des talents de couturier ou de couturière (pour cet exemple je fais exprès de mettre le masculin d'abord :-) vos efforts sont les bienvenus !


A nouveau les thérapeutes du Pôle sont mobilisés pour cette action citoyenne et répond à l'appel : Nous vous montrons quelques photos des étapes de réalisation par Astrid qui manie aussi bien les aiguilles d'acupuncture que celles pour coudre.


PEUT-ÊTRE VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE DES MASQUES, VOUS POUVEZ AIDER : MERCI DE PASSER CE MESSAGE PAR LE BIAIS DE VOS RÉSEAUX SOCIAUX.

C'EST UNE AUTRE FORME D'AIDER !


RESTONS MOBILISES, RESTONS A LA MAISON !


PS : Voici le texte intégral reçu de Nathalie Cordiez-Garouche :


"Bonjour, nous cherchons des bénévoles pour confectionner des masques en tissu pour des professionnels travaillant sur un site regroupant 5 établissements qui accueillent des enfants et des adultes lourdement handicapés. Ces masques sont a faire en tissu éponge ou en polaire suivent le tutoriel du CHU de Grenoble disponible sur Youtube. Ce besoin est urgent. Le DRH de l association peut venir récupérer les masques fait ce weekend lundi matin sur Elbeuf et lundi après midi sur Le Havre. La cadre de santé peut venir chercher les masques lundi matin sur la région de Bolbec et d Yvetot. Nos besoins sont importants en quantité car nous accueillons 150 résidents et le site compte 300 salariés. Merci de la solidarité dont vous ferez preuve pour nous soutenir et nous permettre de continuer a prendre soins des résidents. Le lieu et l'horaire de dépôt lundi matin seront précisés dans l'après-midi. Merci pour vos retours et votre générosité, Prenez soin de vous et de vos proches, Nathalie CORDIEZ-GAROUCHE Cheffe de service Vie Associative Ville d'Elbeuf-sur-Seine"




  • Google Adresses - Cercle Blanc
  • Google+ - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

 Le Pôle de Thérapeutes (Acupuncture, Hypnose, Diététique, Psychanalyse, Psychologie, Ostéopathie, podologie, réflexologie, Microkinésithérapie, Art thérapie, Shiatsu, Sophrologie, Cabinet Infirmier, PNL ...)

Tous droits réservés - 2017

Plus d'informations sur les formations organisées par le Pôle de Thérapeutes : 

Crédit photo : Pixabay et Unsplash- Site créé avec Wix

Politique de Confidentialité et Protection de Données.

 

Pour savoir plus sur le lien ci-dessus, merci de vous adresser à la page Politique de Confidentialité et Protection de Données.