• Pôle de Thérapeutes

La Réalité Virtuelle au service de la santé et du bien-être

Mis à jour : il y a 4 jours


Peur de prendre la voiture, l'avion, peur du vide ou des insectes, de prendre la parole en publique, les peurs sont diverses et peuvent parfois devenir limitantes dans notre quotidien.


En complément de l'hypnose et de la PNL, les thérapies par exposition à la réalité virtuelle (TERV) offre la possibilité de s’exposer aux stimuli anxiogènes en toute sécurité et en toute confidentialité au sein de votre cabinet.


C'est une méthode thérapeutique avec une efficacité avérée par de nombreuses études pour le traitement des phobies et du trouble de stress post-traumatique.


Les TERV sont basées sur les principes d’exposition de thérapies cognitivo-comportementales. Comme expliqué par le Dr Malbos (2013), les patients présentant des troubles anxieux vont être placés de manière prolongée et répétée dans des situations virtuelles qui sont activement évitées du fait de leur caractère anxiogène. Par cette exposition, le thérapeute va provoquer un phénomène d’habituation. Le patient va progressivement s’habituer aux stimuli anxiogènes virtuels et va pouvoir, grâce au transfert des apprentissages, retrouver un fonctionnement normal face aux situations et objets réels qui étaient auparavant source d’anxiété intense. Ce transfert d’apprentissage est rendu possible par l’immersion et le sentiment de présence qui maximisent les potentiels du déconditionnement.


INFOS et RDV : 02.55.42.00.59

www.pole-therapeutes.com/rdv-hypnose-pnl

 Le Pôle de Thérapeutes (Acupuncture, Hypnose, Diététique, Psychanalyse, Psychologie, Ostéopathie, podologie, réflexologie, Microkinésithérapie, Art thérapie, Shiatsu, Sophrologie, Cabinet Infirmier, PNL ...)

Tous droits réservés - 2017

Plus d'informations sur les formations organisées par le Pôle de Thérapeutes : 

Crédit photo : Pixabay et Unsplash- Site créé avec Wix