top of page

Comment préparer l'arrivée de l'hiver en réflexologie




La fin d’année approche à grands pas. Les jours raccourcissent et les températures baissent. L’automne est le moment idéal pour commencer à préparer l’hiver afin de limiter les petits bobos de l'hiver, les rhumes, rhinites...




Il faut à cette époque, plus que tout autre, savoir écouter son corps et respecter son rythme, prendre soin de soi et préparer son corps a faire face aux agressions externes de l’hiver, booster son immunité.


La dépression saisonnière est l'un des premiers symptômes lorsque l’hiver approche. Le manque de luminosité perturbe l’organisme et le moral en pâtit. C’est également le moment des premiers rhumes, des refroidissements et des variations de température. Le corps est mis à rude épreuve, il s’épuise favorisant l’apparition des maux de l’hiver.


Des séances de réflexologie régulières limitent les désagréments du changement de saison. En favorisant l’harmonie (homéostasie),entre tous les organes, mais aussi en travaillant sur les émotions, le corps garde un équilibre psychique et physique permettant de mieux faire face aux agressions extérieures.



Il est possible de cumuler les séances de réflexologie avec des séances de luminothérapie afin de limiter plus encore l'apparition des symptômes de dépression saisonnière. Quelques minutes d'exposition au dispositif de luminothérapie le matin peuvent aider significativement.

L’auriculothérapie (réflexologie auriculaire) peut également vous venir en aide pour stimuler vos défenses immunitaires lors d'infections ORL ou de bronchite simple.



Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.laurianecampoy.com

68 vues0 commentaire
bottom of page