• José Herrero Cortés

Podologie sous hypnose au Pôle de Thérapeutes, un combo qui fonctionne !



Saviez-vous que l'hypnose était déjà utilisée en chirurgie au XIXe siècle ? Reléguée aux oubliettes suite à la mise en place de la sédation par chloroforme, elle revient actuellement dans les blocs opératoires car elle correspond à une forte demande de retour à des méthodes plus naturelles. La science et la médecine ne doutent aujourd'hui plus de son intérêt et l'hypnose retrouve ses lettres de noblesse.

Au Pôle de Thérapeutes, nous utilisons aussi l'hypnose lors de la réalisation d'actes particuliers, comme par exemple en podologie.

Elodie Le Monnier, notre podologue, témoigne : "Je constate une réelle différence, les patients sont beaucoup plus détendus, la sensation de douleur est moins présente !"

En pratique, comment ça se passe ? Lorsque la date de votre soin de podologie est planifiée, si vous souhaitez un accompagnement sous hypnose, vous pouvez fixer un rendez-vous avec Céline Paquet, notre hypnothérapeute. Cet entretien permet de préparer votre séance selon 3 axes principaux : diminuer les appréhensions, induire une importante détente musculaire, et détourner l'attention des zones douloureuses en la focalisant sur des choses agréables. Le jour de votre soin, l'hypnothérapeute et la podologue travailleront en équipe à vos côtés pour vous accompagner et que tout se passe dans les meilleures conditions.

Pour en savoir plus :

Article du Paris Normandie : L'hypnose dans les blocs opératoires du CHU de Rouen

Reportage : Opération sous hypnose : la chirurgie sans anesthésie

#Hypnorelaxation #hypnothérapie #hypnothérapeute #podologie #elodielemonnier #celinepaquet #Thérapiesansdouleur

 Le Pôle de Thérapeutes (Acupuncture, Hypnose, Diététique, Psychanalyse, Psychologie, Ostéopathie, podologie, réflexologie, Microkinésithérapie, Art thérapie, Shiatsu, Sophrologie, Cabinet Infirmier, PNL ...)

Tous droits réservés - 2017

Plus d'informations sur les formations organisées par le Pôle de Thérapeutes : 

Crédit photo : Pixabay et Unsplash- Site créé avec Wix