• José Herrero Cortés

Si l'acupuncture vous aidait à arrêter de fumer ?



On l’a déjà dit : « la meilleure façon d’arrêter de fumer, c’est de ne pas commencer ». Mais une fois que le mal est fait ? Une fois que la nicotine est devenue une drogue que le corps réclame ? Une fois que l’habitude d’allumer une clope au saut du lit ou avec le café est prise ? Quand on a déjà arrêté pas une fois, ni deux mais un nombre incalculable de fois ?

Comment faire ? Aligner le corps avec le mental : si le mental prive le corps, le corps se vengera à la première occasion. C’est comme les régimes… perdre du poids que l’on reprend après des semaines de privation.

Pour le mental il faut une vraie raison. Certains chocs sont suffisants pour aligner instantanément le corps et l’esprit : l’annonce d’une grossesse, la maladie d’un proche. Le plus souvent la décision est le fruit d’une addition de petites raisons : la santé risquée, l’argent gâché… contrebalancées par les petites excuses : peur de l’irritabilité, de prendre du poids…

Pour ça l’acupuncture peut aider mais ne suffit pas.

Pour le reste elle est d'une aide précieuse.

Le corps stimulé fabrique ses propres endorphines et ne réclame plus sa source chimique. Mieux encore le corps rejette ce poison jusqu’à créer la nausée si on essaye de fumer. Pas de prise de poids car le métabolisme est stimulé et le corps ne cherche pas à compenser.

L’effet est durable grâce à l’auriculothérapie. Les billes collées sur l’oreille agissent directement sur le cerveau et l’effet perdure plusieurs jours à plusieurs semaines.


Selon les personnes 1 séance peut suffire, les suivantes sont à tarif de suivi et renforce le corps quand il en montre le besoin. Par exemple après 6 mois d’arrêt et une soirée entre amis qui pourrait tout faire basculer… 1 séance et c’est reparti !

Pour les celles et ceux qui n’aiment pas les aiguilles, les points peuvent être stimulés au laser avec la même efficacité.

Le plus motivant. Lorsque vos amis dubitatifs qui souriaient en voyant votre oreille, prennent à leur tour rendez-vous pour arrêter de fumer car ils ont pu voir les effets sur vous !

#arrêterdefumer #traiterlesmauxdesbébésaveclacupuncture #billesdauriculothérapie

 Le Pôle de Thérapeutes (Acupuncture, Hypnose, Diététique, Psychanalyse, Psychologie, Ostéopathie, podologie, réflexologie, Microkinésithérapie, Art thérapie, Shiatsu, Sophrologie, Cabinet Infirmier, PNL ...)

Tous droits réservés - 2017

Plus d'informations sur les formations organisées par le Pôle de Thérapeutes : 

Crédit photo : Pixabay et Unsplash- Site créé avec Wix