• José Herrero Cortés

Mieux vivre sa grossesse



Vous êtes enceinte et c’est merveilleux ! Enfin ça le serait encore plus si vous n’aviez pas ces nausées matinales, ces cystites à répétition ou ce mal de dos, de cou ou de bassin…

Pour la santé de votre bébé vous ne pouvez pas prendre certains médicaments, vous vous retrouvez démunie, condamnée à souffrir ?

Heureusement pas : votre corps peut s’adapter, il ne sait simplement pas comment...

Soyez convaincue par l’efficacité de l’auriculothérapie, un point sur votre oreille et la boucle douloureuse est interrompue. C’est la magie du cerveau et de la transmission neuronale.

Les chinois suivent la grossesse par acupuncture depuis des millénaires, ce n’est pas pour rien que le 9R est surnommé le « point des beaux bébés », un point qui fait dormir le bébé la nuit et le fait rire le jour (dans le ventre c’est appréciable mais ça perdure après la naissance).

Pour les timides des aiguilles pas de panique : c’est un art millénaire mais nous sommes au 21ième siècle, les points peuvent être stimulés à l’aide d’un éclairage infra-rouge (appareil « laser »).

L’acupuncture peut vous éviter une médication nocive pour le bébé, elle peut également vous aider à arrêter de fumer (pour beaucoup de fumeuses, la grossesse est un moment clé pour abandonner cette addiction). La volonté est forte, il suffit d’un petit coup de pouce.

Les femmes qui découvre l’acupuncture par besoin lors d’une grossesse, y reviennent le plus souvent par choix pour les suivantes… Ce sont elles les plus convaincues, pour les autres il n’y a qu’à essayer.


Quand tout se passe de façon idyllique, une séance à la fin de chaque séance trimestre permet de soutenir les forces de la future maman, la dernière pour préparant un accouchement idéal avec un bébé retourné, un travail plus court et plus efficace. Une séance dans les 10 jours après la naissance permet une meilleure récupération physique (ventre, périnée, montée de lait…) et psychique (équilibre hormonal, angoisses…).

C’est une période de vie privilégiée pour se rapprocher de son corps, l’écouter et découvrir une autre approche de la santé.


En dehors des séances individuelles, nous animons au sein de la SAS Pôle de Thérapeutes des ateliers pour femmes enceintes. Il suffit de réunir 6 femmes (les futurs papas sont bien sûr les bienvenus) pour pouvoir apprendre à pratiquer sur vous-même des massages et simples techniques pour éviter tous les petits maux de la grossesse.

#grossesseetacupuncture

 Le Pôle de Thérapeutes (Acupuncture, Hypnose, Diététique, Psychanalyse, Psychologie, Ostéopathie, podologie, réflexologie, Microkinésithérapie, Art thérapie, Shiatsu, Sophrologie, Cabinet Infirmier, PNL ...)

Tous droits réservés - 2017

Plus d'informations sur les formations organisées par le Pôle de Thérapeutes : 

Crédit photo : Pixabay et Unsplash- Site créé avec Wix