• José Herrero Cortés

La Coupe de France de Kung Fu a accueilli le Pôle de Thérapeutes



Le Pôle de Thérapeutes dans la Coupe de France de Kung Fu 2017

Une fois de plus nous avons accompagné les compétiteurs de kung fu blessés. Cette fois à la Coupe de France 2017.

La Fédération Française de Kung Fu - Wushu a réitéré son invitation après les bons résultats de notre équipe multidisciplinaire lors des Championnats de France 2017.


Grâce au Pôle de Thérapeutes certains champions ont pu arriver jusqu'au bout au lieu d'abandonner pour des blessures.

Une différence notable : Les plus petits y participaient !

Pour eux nous avons adapté nos techniques pour qu'elles soient toujours aussi efficaces mais 100% indolores :

  • Acupuncture avec des lasers infrarouges.

  • Auriculothérapie avec des billes (au lieu des mini-aiguilles).

  • Shiatsu et ostéopathie sans huiles essentielles, mais avec des huiles végétales.

  • Microkinésithérapie ... La microkiné est toujours douce et efficace !


Acupuncture et auriculothérapie sans douleur pour les enfants par le Pôle de Thérapeutes

La thérapie sans douleur pour les enfants est important pour pouvoir obtenir des bons résultats. Autrement ils se tendent et le corps se ferme à toute stimulation.

Notre approche de l'acupuncture avec les enfants a été tellement positive que les plus âgés nous ont aussi demandé les mêmes méthodes !

Mais leurs blessures ne sont pas du même calibre.

Nous avons fait quand même attention à ne pas créer des tensions avec nos méthodes traditionnelles, mais à les enlever et les soulager.

Grâce à cela certains ont pu arriver jusqu'au bout de la compétition au lieu de devoir arrêter au moment de la blessure.

Lors de cette compétition d'arts martiaux nous avons eu encore le plaisir de pouvoir collaborer avec d'autres thérapeutes d'autres disciplines et avec les médecins de la fédération. Un vrai plaisir plein de synergies !

A chaque fois une expérience très riche pour bien comprendre la manière de travailler des autres, apprendre des nouvelles techniques et ce qu'ils peuvent apporter aux personnes qui viennent nous voir. Le secret d'une prise en charge pluridisciplinaire réussie qui n'a qu'un but : la rapide récupération des sportifs !

#CoupedeFrancedeKungFuWushu #PôledeThérapeutes #KungFu #JoseHerrero #AstridToullec #Récupérationdesportifs #accompagnerlesblessés #FédérationFrançaisedeKungfu #ChampionnatdeFrance #100indolore #Thérapiesansdouleur #Thérapiesansdouleurpourlesenfants #Acupunctureaveclaser #auriculothérapiesansdouleur #Shiatsu #Ostéopathie #huilesessentielles #Huilesvégétales #microkinésitherapie #microkiné #Acupuncturepourlesenfants #soulagerdestensions #compétitiondartsmartiaux #médecinsdelafédération #Equipepluridisciplinairedethérapeutes

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout