• José Herrero Cortés

Nos animaux nous ressemblent


Qui se ressemble s'assemble ?

Ou déteignons-nous tout simplement sur ceux qui partage notre quotidien ?


Quelques exemples sont plus parlant qu'une longue tirade théorique :

Un jeune cheval de 4 ans m'est présenté pour "Head shaking", uniquement au travail. l'ostéopathie ne montre pas d'efficacité, une séance d'acupuncture l'aide mais je suis rappelée pour une récidive. Nous discutons avec la cavalière qui fait la remarque qu’il le fait davantage quand c’est elle qui le monte que quand c’est sa sœur. Lorsque je parle de migraines son père répond que c’est celles de sa fille qu’il faudrait soigner et pas celles du cheval… Ce n’est pas moi qui l’ai dit.

Même jour, même écurie, je m’adonne au jeu habituel : j’ausculte et manipule le cheval sans savoir le motif de consultation, ensuite on compare ce que j’ai trouvé et débloqué avec les symptômes pour voir si j’ai touché juste ! Une jument de 10 ans avec 3 cervicales en vrac, le reste est bon. Motif de consultation : depuis une dizaine de jours, elle s’est retrouvée plusieurs fois la tête basse avec refus de bouger l’encolure et ça finit par passer. J’explique à la cavalière que la jument a un torticolis… elle me répond qu’elle en fait tout le temps aussi !!!


Deux femmes, mère et fille ont choisi la même race de chien : le Cavalier King Charles. Je suis la thérapeute de toute la famille. Les points remarquables : le chien de la mère s’est fait opéré de l’œil, la mère s’est fait opéré d’un glaucome et a fait toutes les complications possibles à cette opération pourtant réalisée couramment avec des résultats remarquables, ils ont tous les deux une fragilité au niveau de l’appareil respiratoire ; le chien de la fille boîte d’un antérieur (depuis une balade dans les ornières d’un champs) il a été opéré de cette patte étant petit avant d’être adopté, son corps me parle d’horloge biologique et de fatigue alors qu’il passe une vie tranquille à la campagne : sa maîtresse est hôtesse de l’air. Beaucoup de coïncidences…


Soigner l’animal sans soigner son maître est parfois voué à l’échec. Les ostéopathes savent que l’équilibre du cavalier influe sur celui de sa mouture et réciproquement. On ne cherche pas la perfection, personne n’est parfait. Il faut chercher à atteigne un équilibre dynamique.

Un tarif spécial dans notre programme « maître-animal » permet de profiter d’une consultation coordonnée, vous n’avez plus qu’à prendre rendez-vous.



15 vues
  • Google Adresses - Cercle Blanc
  • Google+ - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

 Le Pôle de Thérapeutes (Acupuncture, Hypnose, Diététique, Psychanalyse, Psychologie, Ostéopathie, podologie, réflexologie, Microkinésithérapie, Art thérapie, Shiatsu, Sophrologie, Cabinet Infirmier, PNL ...)

Tous droits réservés - 2017

Plus d'informations sur les formations organisées par le Pôle de Thérapeutes : 

Crédit photo : Pixabay et Unsplash- Site créé avec Wix

Politique de Confidentialité et Protection de Données.

 

Pour savoir plus sur le lien ci-dessus, merci de vous adresser à la page Politique de Confidentialité et Protection de Données.