top of page
Photo du rédacteurJosé Herrero Cortés

Que nous disent vos oreilles ?


En Médecine Traditionnelle Chinoise, les praticiens se basent sur l'aspect extérieur, le visage, la voix pour mener l'enquête de votre santé... Ils inspectent également la langue, prennent les pouls pour décerner la force ou la faiblesse des organes internes. L'auriculothérapie est un moyen diagnostique et thérapeutique à la fois.


Voici l'oreille gauche d'une personne souffrant de sciatique : 2 vaisseaux bien visibles traversent le haut de l'anthélix qui correspond à la zone lombaire, vont-ils de la gouttière de l'hélix vers la conque ou de la conque vers la gouttière ? On peut aussi noter que l'intégralité de l'anthélix est rouge, signe d'inflammation, ce qui m'est confirmé : toute la colonne lui fait mal, ce n'est pas uniquement une douleur lombaire irradiant le long de la jambe.


effets immédiats de l'auriculothérapie

Suivons les indices, coupons la circulation et regardons quel est l'amont, quel est l'aval. Les couleurs changent instantanément : l'anthélix s'éclaircit mais les 2 zones en question aussi... Et il apparaît une marque rouge dans la fosse scaphoïde où sont représentés les organes génitaux : cette patiente n'a plus d'utérus. Son oreille nous a permis de relier ses douleurs du dos et de la jambe à une stagnation au niveau du petit bassin. L'auriculothérapie a permis de trouver la cause du symptôme pour ne pas se contenter de traiter la conséquence.


livre passionnant de Nadia Volf : les Mystères de l'Oreille

Pour découvrir et parcourir le monde passionnant de l'auriculothérapie, je vous conseille fortement le livre de Nadia Volf : Les Mystères de l'Oreille !

2 036 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page